Foire Aux Questions

  • Qui peut participer à la SICL ?
Tout le monde !
La participation est LIBRE. Que vous soyez une maman utilisatrice convaincue, une association de réduction des déchets ou de maternage, une entreprise, une crèche ou une collectivité territoriale, vous pouvez participer.

  • Comment participer à la SICL 2012 ?
Il existe mille et une façons de participer. Tout dépend du temps et des moyens dont vous disposez ! Ce pourra être une réunion d'information auprès d'un public dédié (dans un RAM ou dans une maternité par exemple), un stand d'exposition, un concours photo, une conférence, une réunion autour d'un café et de quelques couches à votre domicile, une vente d'occasion, un défilé de bébés en couches lavables, une opération promotionnelle, ou n'importe quel autre évènement festif et/ou informatif !
Et pour celles et ceux qui ont temps et moyens en abondance, vous pouvez rejoindre le mouvement Américain du Grand Change de Couches Lavables (voir explications ici).

  • Doit-on s'inscrire pour enregistrer sa participation ?
Non. La participation est libre et aucune inscription n'est nécessaire pour authentifier une action. Toutefois, nous vous recommandons de faire référencer votre action auprès de l'APCL Bulle de Coton, qui centralise les informations et est la seule à proposer une liste des actions menées en France.

  • Comment enregistrer sa manifestation ?
C'est très simple : nous vous enverrons un formulaire à compléter afin d'en savoir plus sur vous (organisateur) et votre action. Chaque manifestation sera alors répertoriée géographiquement.

  • Le référencement des manifestation est-il payant ?
Non ! Vous n'avez aucun frais à acquitter lors de votre inscription, en dehors des frais éventuellement engagés dans le cadre de votre manifestation (par exemple, location de salle) et qui restent à votre charge.
Toutefois, l'APCL Bulle de Coton ne peut fonctionner sans un minimum de dons (notamment pour que la mise à disposition des documents et leur envoi par la Poste reste gratuit). Un dispositif sera mis en place prochainement pour recueillir ces dons.